Batwoman : Pilote, mon avis sur ce tout premier épisode!

0

Salut les Gothamiens et les Gothamiennes, aujourd’hui nous allons parler chauve-souris, en effet j’ai pu voir le premier épisode la nouvelle série de la CW, Batwoman !

Let’s Go!Batwoman critique

Kate Kane A.K.A Ruby Rose.

Discuter de la Bat Family, c’est un peu dangereux si on n’en connaît pas tous les tenants et aboutissants, je ne suis pas un expert de Batwoman, mais je me suis renseigné avant de regarder l’épisode pilote (oui, car j’ai décroché d’Arrow depuis assez longtemps) quand j’ai appris que Ruby Rose avait été sélectionnée pour le rôle, on avait déjà pu l’apercevoir dans Orange is the new black, John Wick 2, xXx:Reactivated, Resident Evil: Last Chapter, et maintenant dans l’univers Arrowverse !

Batwoman avis

 

Arrowverse vs DCUniverse.

Ma première crainte concernant Batwoman version The CW, a été ce côté gnangnan que je reproche a Arrow et The Flash, surtout quand DC dégaine des séries telles que Titans, Doom Patrol, Swamp Thing  & encore plus récemment Watchmen en face, autant te dire que l’univers DCU est en pleine expansion et que cela présage beaucoup de bon, du côté du DCU, mais pour le Arrrowverse alors ?

Batwoman review

Batwoman Begins.

Comme il s’agit d’un pilote, tout n’est pas parfait, et autant le dire de suite, ça joue un peu contre la série. Dans sa globalité l’épisode est facile à regarder, on est vite mis au parfum de la situation (Batman qui a disparu) et on assiste aux débuts de Kate Kane en tant que justicière. Les menaces sont posées d’entrée de jeu, on a ainsi deux fils rouges a suivre, et ô surprise un gros frein à la potentielle histoire amoureuse !

Mais.

Oui, on est dans du Arrowverse, donc j’ai bien peur que tout ce qui est histoire de cœur, prenne beaucoup plus d’importance par la suite et que les intrigues soient réglées en deux temps, trois mouvements en permanence, sauce Arrow si tu préfères… On conclut le pilote assez rapidement (facilement ?) et c’est le point de départ de Kate en temps que Batwoman.

Batwoman ruby rose

Alfred, où êtes-vous ?

On entend pas mal de noms connus, on reconnait pas mal de buildings, le LORE de Batman est omniprésent, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé l’épisode, non, non au contraire j’ai fortement apprécié le tout, mais surtout la forte présence à l’écran de Ruby Rose, qui pour moi synthétise assez bien l’esprit de Batwoman aussi bien au niveau de son jeu que physiquement… En fait je suis curieux de voir la suite, mais la qualité de la série fait beaucoup écho à sa grande sœur Arrow.

Un épisode pas loin d’être très bon, attendons de regarder un second épisode pour pouvoir pleinement juger du potentiel de la série !

Note globale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

%d blogueurs aiment cette page :