Dlive, une toute nouvelle plateforme de streaming fait son apparition!

Enfin un concurrent pour Twitch et Smashcast, avec un truc en plus!

0

Je viens de découvrir cette toute nouvelle plateforme de streaming, et j’ai décidé de te la présenter par la même occasion, car c’est une belle révolution qui est proposée aux streamers ainsi qu’a leurs spectateurs. Oui, c’est probablement un game-changing !

PewDiePie sur Dlive
PewDiePie sur Dlive

Dlive à mi-chemin entre cryptomonnaie et plateforme de streaming ?

Dlive, cette toute nouvelle plateforme de streaming orientée jeux vidéo est née d’une philosophie assez particulière, et surtout qui ne te sera pas trop étrangère si tu t’intéresses au petit monde de la cryptomonnaie.

Le créateur de Dlive est parti d’un constat fort simple : les plateformes actuelles grossissent, font des bénéfices colossaux ; mais que reçoivent les créateurs qui diffusent sur ces plateformes ? Dans le désordre il y a: des revenus en berne, une mise en avant de contenu inégal entre les différents partenaires, et une monétisation plus que faible, entre les pertes de sponsors (YouTube) et des couts d’infrastructures colossaux (Twitch).

La technologie de Dlive repose avant sur la blockchain LINO, et quand bien même cela fait penser a ces jeux que l’on a vus exploiter aussi ce type technologie (CryptoKitties, EOS Knights, World of EOS, EPIC Dragons, etc.) avec plus ou moins de succès, l’exploitation technologique fera plus penser a PIRLtube, à l’exception qu’il s’agit de streaming.

Dlive ne prend pas de marge sur les revenus ?!

Cette simple phrase va faire bouillir pas mal de cerveaux du côté des streamers que nous sommes !

Comparé aux 50 % que prennent certaines autres plateformes, Dlive ne prend absolument aucune marge sur les souscriptions payantes (subs) ni même sur les dons (LINO POINTS).

Alors, comment ça marche ? Où est l’arnaque ? Il n’y en a pas. Absolument aucune ! Tu touches 90,1 % des souscriptions et dons qui te sont faits sur Dlive. C’est simple, il n’y a aucune plateforme actuelle avec un tel taux de reversement !

Dlive 90.1% de revenus !

Toute première cerise sur le gâteau, pour le créateur, un “content bonus” sera versé sept jours après le stream selon un savant calcul basé sur le nombre de dons et de donateurs ainsi que leur réputation, ainsi que du rang du stream.

Dlive récompense aussi les spectateurs !

Et c’est là, toute la différence avec les plateformes classiques de streaming. L’engagement des communautés est enfin mis en avant, et ne sera pas ignoré sur Dlive ! Les spectateurs pourront amasser des LINO POINTS (monnaie interne de Dlive, un peu a la manière des BITS de Twitch ou Braises chez Mixer, mais qui reste une vraie cryptomonnaie) et les dépenser à loisir. Le mot communauté reprend enfin tout son sens, et le créateur pourra récompenser sa communauté en créant des coffres au trésor contenant des LINO POINTS.

Dlive bonus spectateurs

Que fait Dlive avec tous ces LINO POINTS ?

Tu as remarqué que le créateur ne touche pas la totalité des revenus, et tu te demandes où passent les 9,9 % manquants. L’explication, mon jeune apprenti est simple. 9,9 % des souscriptions et dons des LOCKED POINTS, en choisissant de garder ces LOCKED POINTS le créateur devient acteur de la plateforme, et d’après ce que j’ai lu, presque comme dans les assemblées de certaines banques !

Lire Aussi:  Découvrez la première bande annonce officielle de F1® 2019 !

Les LOCKED POINTS servent aussi a récompenser la communauté du créateur et peuvent aussi être débloqués pour être encaissés.

LINO Points -Rewards

Comment Dlive gagne-t-il de l’argent alors ?

Comme dit précédemment, Dlive repose sur une technologie blockchain (une version test de LINO pour être précis) un écosystème entièrement décentralisé, qui génère des LINO POINTS chaque jour. La quantité de LINO POINTS se situe entre 0.2 et 9,9 % du trafic réseau annuel. Ces points sont distribués ensuite à tous les acteurs de la plateforme. C’est ce mécanisme qui permet de maintenir Dlive en construisant des récompenses et des communautés.

Charles Wayn, créateur de Dlive, nous explique : “Le but premier de Dlive n’est pas de générer des profits, mais plutôt de faire grandir les communautés et les créateurs, par la suite les revenus seront probablement assurés par la publicité et des services premium, ainsi que sur une partie des LINO POINTS qui reviennent a Dlive en tant que développeur.”

Dlive

Dlive semble avoir un avenir radieux, et un schéma de fonctionnement plutôt solide. Alors si en plus PewDiePie soutient la plateforme, gageons que Dlive pourrait venir rapidement chatouiller les plus grands, car si l’on ajoute à cela l’arrêt de YouTube Gaming, Dlive peut très vite récupérer beaucoup de streamers et donc de spectateurs!

Pour te lancer sur Dlive clique ici : https://dlive.tv/r/refer/streamer?name=supr3m3

Joyeux stream à toutes et à tous!

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More