Shaft 2019 sur NetFlix, on zappe ou on regarde?

0

Hey ! comment tu vas bien ? Moi ça va ! J’ai eu l’occasion de regarder Shaft sur Netflix, alors on va en parler un peu, après tout tu es là pour ça non ? Hop, let’s go!Avis Shaft 2019 sur Netflix

Shaft, John Shaft II.

Avec Jules dans Pulp fiction il s’agit d’un des rôles que je préfère de Samuel Lee Jackson, oui bon il y a aussi Zeus dans Die Hard III, mais Shaft c’est a mes yeux un symbole, celui de la Blaxploitation, et si tu ne sais de quoi il s’agit, voici un extrait que j’ai trouvé sur Wikipedia :

« La blaxploitation — ou blacksploitation — est un courant culturel et social propre au cinéma américain des années 1970 qui a revalorisé l’image des Afro-Américains en les présentant dans des rôles dignes et de premier plan et non plus seulement dans des rôles secondaires et de faire-valoir. » à lire intégralement sur Wikipedia !

Pour la faire courte, Machete est le pendant mexicain de Shaft, ça y est, tu as compris ! Shaft ne prend aucun détour, il est brut, direct, ne fais pas de cadeaux (sauf aux jolies demoiselles), parle crument et défouraille quand ça chauffe !

Review Shaft 2019 sur Netflix

JJ Shaft, John Shaft II et John Shaft Senior sont dans un ascenseur…

Ce sixième épisode, va suivre pour la seconde fois les aventures de John Shaft II, et de son fils J.J Shaft (John Shaft Junior) et l’on y retrouvera même l’oncle de John Shaft, John Shaft Senior qui en fait n’est pas l’oncle, mais le père de John Shaft et donc le grand-père de J. J.

C’est un grand plaisir que de retrouver Richard Roundtree dans le rôle qu’il a occupé dans les années 70 (4 films quand même a jouer Shaft !) il campe un John Shaft qui a toujours la forme et l’envie de se battre !

On retrouve aussi Jessie T. Usher, vu dans Independance Day : Resurgence, la (très) belle Alexandra Shipp une véritable tornade vue dans les très récents films de la saga X-Men (Apocalypse, Dark Phoenix), on croisera aussi Method Man, mais je te laisse apprécier son rôle dans l’histoire 😉

L’histoire de Shaft 2019 :

Le légendaire détective privé John Shaft II fait équipe avec son fils, l’expert en cybersécurité JJ Shaft Jr., pour tenter d’en savoir plus sur un décès suspect en parcourant les rues de Harlem.

Ça, c’est du synopsis ! On ne va pas trop en dire au risque de spoiler largement le film 😉

Critique Shaft 2019 sur Netflix

Mon avis sur le film.

Ce Shaft 2019, commandité et diffusé par Netflix, est un très bon hommage aux précédents tomes de l’histoire des Shaft, on respecte de manière quasi religieuse les personnages en amenant des choses nouvelles, et en renouvelant le Lore de la famille. La réalisation est correcte, sans fioritures, on rit beaucoup, l’intrigue est plus que correcte, on passe un très bon moment, parfait pour chiller sur Netflix !

 

À voir, après avoir vu Shaft (2000) sinon on risque de ne pas comprendre l’histoire familiale et certaines private jokes.

Note globale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

%d blogueurs aiment cette page :