Hunter Killer 2018 avec Gerard Butler, Gary Oldman, Mon avis sur le film!

0

Une énième critique de Hunter Killer ?

Oui, mais pas que ! J’ai eu l’occasion de gagner des places pour aller voir ce film au cinéma, et je t’avoue que j’ai été plutôt conquis !

Je me disais au début : « un film de sous-marin, c’est tout petit et il va ne rien s’y passer, et pis y’a pas Sean Connery » et puis j’ai été le voir.

« Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale… »

critique hunter killer
Équipage sur le pont, ennuis a l’horizon!

Mon avis sur hunter killer : le pitch est simple !

Oui, mais ça, c’est le juste le synopsis, et franchement, je n’ai pas vu passer les 2 h, autant le film est immersif, la restitution de l’ambiance oppressante lors des scènes à bord des sous-marins est vraiment bien réalisée. On est fatalement en tension en même temps que les protagonistes de cette guerre froide, alors qu’une seule personne essaye d’éviter une 3e guerre mondiale, et donc, de sauver le monde. Parce que oui c’est un film américain après tout.

Sous-marins et Navy Seals !

Je pensais, au début comme tout un chacun, que le film se passerait a 100 % dans et sous l’eau.

« Erreur monumentale ! »

Le film tient la part belle à la bravoure des soldats des deux factions, et nous expose le sens du devoir et la loyauté à la chaine de commandement typiquement américaine (et russe aussi de facto). Le point de vue traité dans l’histoire est américain, mais avec un état d’esprit plutôt ouvert, et cela change du totalitarisme de certain héros de film : moi raison, lui tort, moi gagner.

Lire Aussi:  American Gods sur prime video, mon avis sur la série. #BingeWatch 3
avis sur hunter killer
A gauche : Michael Nyqvist dans le rôle du capitaine Andropov. A droite Gerard Butler dans le rôle du capitaine Joe Glass

Côté technique

Le ton de l’image est froid et sombre en intérieur, lumineux en extérieur, comme dit plus haut on est oppressé en sous-marin et l’on respire en extérieur.

La lumière est très bien gérée, la caméra est propre et stable. Le sound design est plus que correct, et appréciable sur système home cinéma, surtout lors des scènes en immersion.

Les décors sont juste géniaux, on pourrait presque croire que tout a été filmé à l’intérieur de vrais sous-marins.

Conclusion

Je ne trouve rien a reprocher a cet actionner/thriller, le jeu d’acteur de Gerard Butler est comme à son habitude irréprochable, ce film saura remplir sa mission te divertir et t’immerger avec lui a plus profond des mers pour chasser d’autres sous-marins, et peut être voir le soleil se lever une nouvelle fois !

Note globale

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More