Guava Island sur Amazon Prime Video: Mon avis sur le film!

0

Salut toi, on se retrouve pour une nouvelle critique, sur un film qui m’a énormément surpris de par son message et sa réalisation.

Ne perdons pas de temps, on va parler très rapidement de cet OVNI qui s’est posé sur la service de SVOD d’Amazon : Prime vidéo.

Il s’agit de Guava Island réalisé par Hiro Murai accompagné de Donald Glover (This is america) et Rihanna (Battleship, Valerian, …), on retrouve aussi avec plaisir Letitia Wright découverte (pour ma part) dans Black Panther, et enfin Nonso Anozie (excellent dans la stratégie Ender) qui incarne le méchant du film.

Rihanna Donald Glover Guava island avis review critique

 Guava Island, l’ile du délit.

« Sur l’île de Guava, un musicien local est déterminé à organiser un festival pour le bonheur de tous. »

Pour résumer, Deni souhaite créer une chanson qui unifierait le peuple de Guava Island pour reprendre en main leur liberté et ainsi faire chute le tout puissant Red Cargo, on a d’un côté un chanteur a tendance doux rêveur apprécié de tous, et de l’autre un tyran totalitaire qui enrôle de force et qui n’hésite pas a tuer ceux qui ne se plient pas a ces volontés.

Côté technique

L’image pourrait en surprendre plus d’un avec un style en 4/3 à bords arrondis qui retransmet une ile particulièrement colorée de par la vie des habitants, la couleur des briques qui composent les maisons, mais aussi la nature assez présente sur l’ile. Rien a redire niveau éclairage, le rendu est typique des années 80, on a l’impression de regarder un vieux film sur projecteur !

Coté son, les diverses ambiances du film sont parfaitement restituées, aussi bien les intérieurs que les extérieurs, ce qui est plutôt plaisant.

On est accueilli pendant le prologue par la voix douce de Rihanna, et si j’ai un conseil à te donner : allume ton amplificateur ou ton home cinéma et profite donc du son très clair et puissant de Childish Gambino !

En effet, tu pourras entendre « This is America » et « Feels Like Summer » lors du film, et la voix de Donald Glover est tout simplement quasi divine.

Lire Aussi:  Rottentail (2018) Mon avis sur le film

Review guava island faut il regarder

This is a review of Guava Island.

Guava island est un film qui invite à croire en ses rêves, car ils pourraient devenir réels. La réalisation te transporte un peu comme dans un conte ou l’on passe d’un page à l’autre dévorant les mots pour connaitre la suite et le destin des protagonistes… Un film emplit de fraicheur et de candeur le monde artistique de Donald Glover ou plutôt son alter ego Childish Gambino est omniprésent et te réserve quelques moments de pur plaisir auditifs et visuels.

C’est une invitation au voyage dans l’univers de Childish Gambino et sur une ile, perdue au milieu de l’océan où un homme rêve…

Mon avis sur Guava Island. (ou review comme tu veux !)

Ce film m’a fait rêvé et m’a transporté dans un univers que je ne connaissais absolument pas, la fin m’a laissé sur les genoux, surpris de par la dureté de la réalité appliquée a cet univers, mais pas hyper surpris non plus de sa conclusion, un film qui dure moins d’une heure disponible actuellement sur Prime video et uniquement en VOST et, mon dieu, heureusement car la traduction mettrait a mal toute la magie du film.

Mon seul bémol restera un film un peu trop court, qui aurait mérité une bonne demi-heure de plus. Et si comme moi tu accroches a ce film, tu finiras la larme à l’œil. Promis !

Avis :

Je lui donne un très solide

Note globale

.Film a voir!

Le film est disponible sur Amazon Prime Video, et en cliquant ici tu as le droit à 30 jours gratuits pour découvrir la plateforme !

 

Je te dis à très bientôt pour une nouvelle critique (=

SuSuP.

Note globale

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More