Umbrella Academy (2018) saison 1 ma critique de la série. #BingeWatch 1

Hey salut! J’espère que tu vas bien depuis mon dernier article ? Moi oui! Aujourd’hui je lance une série de critiques / articles qui seront centrés sur des séries récentes ou anciennes, j’ai nommé : BingeWatch ! (avec un beau logo et un slogan accrocheur je vais détrôner le calife!)

Je vais donc inaugurer cette section avec : The Umbrella Academy une nouvelle série sortie en Février sur Netflix et comptant 10 épisodes à ce jour et une saison 2 à venir.

Alors to binge or not to binge ?

Tel est la question mon cher Pogo!

Let’s go, et on commence avec un synopsis :

“En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace..”

Ma critique sur The Umbrella Academy

La série, profite d’une excellente réalisation celle de Steve Blackman qui a déjà travaillé sur des séries comme Altered Carbon, Fargo, Private practice, etc…

L’image est particulièrement bien soignée avec un traitement de la lumière au petits oignons.

La narration efficace on en perds aucune miettes.

L’ambiance musicale marquée par les 80’s (Dont stop me now… épique !).

Des personnages attachants et d’autres parfaitement détestables, il faut noter au cas ou tu l’ignorais qu’il s’agit d’une adaptation d’un comic book de Gerard Way.

critique The Umbrella Academy umbrella academy - netflix the umbrella academy gp59 650x369 - Umbrella Academy (2018) saison 1 ma critique de la série. #BingeWatch 1

Comme la plupart des séries de super héros, il y a beaucoup, voir énormément de mystères autour des personnages, et il faudra certainement attendre la seconde saison pour pouvoir espérer avoir quelques réponses, et des questions  aussi eh eh….

Les moins de The Umbrella Academy:

The Umbrella Academy, souffre par contre de quelques défauts:

  • Le scénario assez téléphoné et du coup cela gâche un peu la fin de saison, mais lance un défi encore plus gros pour la seconde!
  • Quelques longueurs quand même au sein de certains épisodes, mais rien de vraiment pénalisant.
  • On nous parle beaucoup de pouvoirs pour au final en voir très peu.

Les plus de The Umbrella Academy :

Ils sont nombreux.

  • Klaus.
  • ChaCha & Hazel.
  • Les trips de Klaus.
  • Numéro 5 et sa femme.
  • Klaus et un camion à glaces.
  • Le coté complétement décalé de la série.
  • Klaus

 

Tu l’as compris, mon gros kiff sur cette série c’est Klaus (Robert Sheehan), avec une qualité de jeu sans pareil et un coté complétement arraché et a la limite touchant arrive a nous faire rire peu importe le moment.

Avis The Umbrella Company umbrella academy - netflix697 0 650x434 - Umbrella Academy (2018) saison 1 ma critique de la série. #BingeWatch 1

 

Faut il regarder The Umbrella Academy ?

C’est la toute la question n’est ce pas ? eh bien ma question est….

Film a voir! umbrella academy - avoir 400x258 - Umbrella Academy (2018) saison 1 ma critique de la série. #BingeWatch 1
OUI !

Fonce donc regarder la série de suite, la saison est entièrement disponible sur Netflix!

Ma note personnelle de The Umbrella Academy : 8.5/10

 

Voilà fin de ce BingeWatch! j’espère que cela t’a plu, bon c’est pas tout ça mais j’en ai encore plein a écrire des BingeWatch T_T mais aussi plein de séries a regarder <3

@pluche !

SuSuP

Notez cet article!
[Total: 0 Average: 0]
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )