Critique & Review

Est il intéressant d’aller voir tel film au cinéma ou vaut il mieux attendre une sortie DVD / BLURAY ? Je donne ici avant tout mon avis sous forme de critique, sur les films récents ou anciens que j’ai pu voir.

  • Photo of Les enfants du temps, une pluie de sentiments

    Les enfants du temps, une pluie de sentiments

    3 ans après Your Name (Kimi no no wa), le réalisateur Makoto Shinkai revient avec un tourbillon de poésie avec « Les enfants du temps ». En ce 8 janvier, le public français va pouvoir découvrir ce film. Préparer vos mouchoirs, ils vont vous servir ! Les enfants du temps, Weathering with you ou encore « Tenki no ko » nous projette dans un Tokyo actuel. Le film se situe dans le même univers que son prédécesseur. « Après une fugue de son île, Le jeune Hodaka Morishima arrive à Tokyo presque sans le sous. Il trouvera heureusement de l’aide par Keisuke Suga, le responsable d’une revue parlant de phénomènes paranormaux. C’est à ce moment-là que la météo se met à changer au…

    Lire la suite »
  • Photo of Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 3 : La folie

    Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 3 : La folie

    Après un premier article sur la connotation sociale puis sur le masque. Terminons cette série d’articles concernant le film JOKER, parlons maintenant de la folie. La définition donnée par Wikipédia va encore plus loin que la notion du clown fou ou symbolique du désordre. Celle-ci nous dit : « La folie désigne des comportements jugés et qualifiés anormaux. Elle peut désigner la perte de la raison ou du sens commun, la violation des normes sociales, une posture marginale, déviante ou anticonformiste ».  La folie, déterminée par la société ? La folie ou plutôt cet état déterminé par la société par un certain cadre social établi. Comme bien, souvent, vous avez une opposition entre les gens dits « normaux » et les « autres ». Les riches/les…

    Lire la suite »
  • Photo of Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 2 : Le masque

    Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 2 : Le masque

    Nous avons parlé dans le premier article de la connotation sociale du film. Dans ce second article consacré au JOKER, je vais essayer de vous faire comprendre le pouvoir du masque. Même si Arthur Fleck utilise du maquillage, au final, ce n’est pas son visage naturel. Le masque, un outil puissant Le masque, un « outil » de dédouanement, de libération, de se cacher derrière une représentation. A travers cet article, je parlerais du masque en général, de sa signification et donnant parfois des références à d’autres films comme The Mask ou Orange Mécanique ainsi que le mouvement des Anonymous et de la Commedia dell’arte. Pour reprendre la définition de Wikipédia, « le masque est un objet destiné à dissimuler, représenter ou imiter un…

    Lire la suite »
  • Photo of Mon avis sur Crisis on Infinite Earths Partie 1,2 & 3

    Mon avis sur Crisis on Infinite Earths Partie 1,2 & 3

    Mon avis sur Crisis on infinite earths Hey salut toi, cela faisait vraiment trop longtemps que je n’avais pas écrit ici, alors me revoilà ! Cette fois c’est pour te donner mon avis sur le crossover télévisé le plus ambitieux que j’ai vu jusqu’à maintenant (mais celui de Eureka et Warehouse 13 restera N° 1 à vie pour moi) : Crisis on Infinite Earths, aller hop, c’est parti pour la review ! Mais d’abord un bref aparté… CRISIS ON INFINITE EARTHS N’A RIEN A VOIR AVEC AVENGERS : ENDGAME! Oui je sais, j’abuse peut être sur les lettres majuscules mais cessez s’il vous plait de comparer les deux univers, car il n’y a pas grand chose de commun. Tout d’abord, Crisis on infinite…

    Lire la suite »
  • Photo of Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 1 : La connotation sociale

    Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 1 : La connotation sociale

    Depuis sa sortie en salle, le film JOKER de Todd Phillips n’en finit plus de faire parler. Le film continue de remplir les salles et vient même de dépasser le milliard de dollars de recettes. Au lieu de vous donner mon avis sur le film, j’ai choisi à travers 3 articles de vous parler des aspects abordés ou plutôt des éléments constitutifs de la genèse du Joker.  (Ces articles contiendront des références au film) : La connotation sociale Le masque La folie La connotation sociale Clairement, le film se déroule dans la ville de New-York des années 70/80 avec son contexte politique extrêmement compliqué de contestations sociales et d’émeutes. Certains passages de ce film pourraient même servir à l’ouverture de…

    Lire la suite »
  • Photo of LE MANS 66 : Notre avis sur le film !

    LE MANS 66 : Notre avis sur le film !

    Le Mans 66 ou plutôt « Ford V. Ferrari » de son titre original, est un biopic qui sortit ce mercredi 13 novembre au cinéma. Distribué par la 20th Century Fox et déjà diffusé lors de nombreuses avant-premières à travers la France. C’est dans une salle remplie de passionnés d’automobile que j’ai pu voir ce film et quel plaisir ! Ce film réalisé par James Mangold a qui l’on doit notamment l’excellent Logan, est basé sur une histoire vraie. Après sa victoire en 1959 à bord d’une Aston Martin DBR1, l’excentrique Carroll Shelby voit sa carrière s’interrompre suite à des problèmes cardiaques. À la tête maintenant de la Shelby American Inc. Il va mettre au point une voiture américaine capable de rivaliser avec Ferrari lors…

    Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité