Ma visite au Comic Con de Paris

0

Le Comic Con de Paris s’est achevée ce Dimanche 27 Octobre, et c’est les yeux pleins d’étoiles que je t’écris ceci, j’en profite pour remercier les gens qui s’abonnent au blog ainsi qu’aux donateurs qui me permettent ces déplacements, je vous aime! (tu peux me soutenir ici si tu le souhaites)

Le Comic Con et moi.

Quand bien même cette édition soit typiquement parisienne, j’entendais surtout parler des Comic Con américaines, car jusqu’à il y a peu, ce genre de concept ne semblait pas exploitable en France.

Mais, enfin nous fans de comics avons notre salon, le Comic Con Paris, et ce, grâce a ReedPOP:

L’équipe de ReedPOP, composée de fans devenus professionnels, organise des événements Pop Culture dans le monde entier, dans le but de faire vivre une expérience unique et extraordinaire aux fans qui partagent les mêmes passions. En plus du Comic Con Paris, ReedPOP organise aussi : le New York Comic Con (NYCC), Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2), Penny Arcade Expo (PAX) Prime, les Star Wars Celebration, le UFC Fan Expo, etc.

Au programme : des conférence, masterclass, des séances de dédicace, des avant premières ainsi que moultes mètres carrés dédiés aux amoureux des comics!

Les invités du Comic Con Paris

L'artist Alley du Comic Con Paris
Beaucoup de monde aux stands des artistes!

Cette édition regorgeait d’invités prestigieux, que ce soit des légendes comme Jim Starlin, Chris Claremont, Sir Patrick Stewart, Amy Acker mais aussi des talents montant tels que Karen Gillan, Jorge Jimenez, Olivier Coipel, Danny Cates…
Les files d’attente pour les dédicaces, ou tout simplement avoir la possibilité de rencontrer ces artistes étaient tout simplement énormes!

Très grosse affluence bien-sur, pour Karen Gillan, qui à bien évolué après Doctor Who 🙂


L’amour des comics.

 

le stand des éditions Bliss au Comic Con Paris
le stand des éditions Bliss au Comic Con Paris

Ce Comic Con Paris est aussi une énorme opportunité pour les éditeurs de comics (et pas que!) de se faire connaître auprès des visiteurs, bon on ne va pas se mentir MARVEL a mis des moyens considérables et captait le plus gros de l’attention,

  • Urban Comics présent sur le salon a mis l’accent sur les 80 ans du chevalier noir de Gotham, mais son éternel adversaire monopolisait une grande partie du stand!
  • Glénat que je connaissait avant tout pour les mangas, venait présenter des séries de comics dont les excellents Power Rangers.
  • Bliss Comics présentait un catalogue de comics très conséquent, dont Bloodshot bientôt au cinéma en film live avec Vin Diesel a l’affiche!
  • Hi Comics, que j’ai découvert sur ce salon, dispose d’un catalogue très intéressant: Les Tortues ninjas, Scott Pilgrimm,Skyward… et même Shirtless Bear Fighter !
  • Et enfin a l’étage les éditions du label 619 (Doggybags, Tank Girl,…) avec de belles découvertes a lire!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More