Conventions & SalonsNews

Animasia du 12 au 13 octobre au parc des expositions de Bordeaux

Yosh! Après la très jolie critique rédigée par NoNoTraz sur One Piece Stampede, je me suis dit qu’il était peut être temps pour moi de vous parler de mes autres centres d’intérêt, que celui qui a parlé du macramé sorte de la salle (« ,) je vais donc inaugurer la section « Conventions & Salons » avec ce premier article qui va vous parler d’un festival bordelais, nommé Animasia!

Je profite rapidement de cet article pour te rappeler que tu peux soutenir mon travail sur le blog en désactivant ton bloqueur de pubs, ou alors en allant en visionner sur https://utip.io/supr3m3 merci par avance !

ANIMASIA : Quel est donc ce salon japonisant ?

Festival incontournable de Bordeaux qui fête cette année ces quinze ans, le Festival Animasia réunira au Parc des Expositions à partir de ce samedi 12 Octobre: de la K-POP, le Yosakoi (danse originaire du Japon), du Cosplay, mais aussi des arts martiaux (Taji Quan, Aïkido, Viet Vo Dao, Kendo, Kyudo, Wing Chun,…), du jeu vidéo avec un grand espace dédié aux indépendants (l’Indie Game Factory), on peut même y trouver du jeu de plateau et bien-sur des stand commerciaux.

ANIMASIA : 15éme année en fanfare!

Une fois les portes franchies nous aurons de quoi nous croire à Chinatown, voir à Tokyo jugez plutôt :Tambours chinois, Carpes en papier, Yosakoi, calligraphie, Origami, Matsuri (kermesse japonaise), mais aussi au programme : des démonstrations culinaires, et de la flûte en bambou, on aura même la possibilité de déguster un Yakisoba, Sukeeeee

Vous avez dit Yakisoba ?

Du coté du dojo, nous pourrons nous initier à divers arts martiaux :Taji Quan, Aïkido, Viet Vo Dao, Kendo, Kyudo, Wing Chun, mais aussi assister a des démonstrations, Ikuzo !

Coté COSPLAY

Le cosplay, est un loisir élevé au rang d’art et pour certains une profession. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de films, de jeux vidéo et de comics. Nous aurons cette année le plaisir d’y voir Nikita Cosplay, Sulian Miles et EDES.

Nikita Cosplay
source: https://www.facebook.com/Nikitacosplay/

 

 

 

 

 

 

Concerts :

Animasia c’est aussi l’occasion de s’en mettre plein les esgourdes !

Samedi 12 à 17H00 Maylis Messagier et Kaï Ueno, Piano et Violon pour revivre en musique l’univers des films du studio Ghibli.

Dimanche 13 à 14H00 Neko Light Orchestra explorera les grands chefs d’œuvres du maître Miyazaki en chanson avec LE CHÂTEAU DANS LE CIEL, PORCO ROSSO, LE VOYAGE DE CHIHIRO, TOTORO, PRINCESSE MONONOKE, PONYO…

Et si tu aimes les conférences:

Tu vas être servi! Voici les conférences incontournables du salon:

  • Samedi 12 octobre – 14h00 : MYTHOLOGIE CHINOISE – PAR NATHALIE ZEMA
  • Samedi 12 octobre – 16h00 : LE CINEMA ASIATIQUE – PAR JEAN-PIERRE DIONNET
  • Samedi 12 octobre – 17h00: JOJO, L’ANIME GAY FRIENDLY ? – PAR TONTON BENZZ
  • Samedi 12 octobre – 18h00: NARUTO – ONE PIECE : 20 ANS D’AVENTURE – PAR LE DOK’
  • Dimanche 13 octobre – 14h15: LES MOTIFS DES TISSUS – PAR NIKITA COSPLAY
  • Dimanche 13 octobre- 15h15: LA CHINE, NOUVEL ELDORADO DU LOLITA – PAR LOLITA GIRONDE
  • Dimanche 13 octobre – 16h15: AKIRA TORIYAMA- PAR RUI PASCOAL

 

Et tout plein d’invités…

Bob Lennon, Jean Pierre Dionnet, NOOB (Ivy, Ystös, Gaea, Couette et Mézarie),  Tonton Benzz, Rui Pascoal, … et plein d’autres !

Bon, j’ai bien envie d’y aller moi du coup, on se donne rendez vous là-bas ?

Animasia, Parc des expositions, Bordeaux du 12 au 13 Octobre

Planning complet du salon : https://www.animasia.org/planning/

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :