Stranger Things sur Netflix : Que vaut la saison 3 ?

3éme saison, mais ou en est on ?

0

Hey salut toi, aujourd’hui comme le titre l’indique, je vais te parler de Stranger Things 3, je me ferais grande violence pour éviter tout risque de spoil.

Stranger Things 3 : Suzie, tu m’entends ?

On avait laissé notre groupe d’amis préféré à un bal d’hiver, en train de danser sur un slow de The Police (Every breathe you take), et sur le premier baiser échangé par Onze et Mike… La troisième saison débute un an plus tard, et se passe toujours à Hawkins (ville imaginaire, ne cherchez pas vous dis je !).

On se rend compte que les enfants ont bien grandis, et franchement cela m’a plus choqué par rapport a Noah Schnapp qui campe Will Byers, qui ne fait plus aussi petit garçon fragile que pendant les deux saisons précédentes, Millie Bobby Brown elle retrouve Onze / Elfe, avec une belle crinière typique des années 80, Millie reste pour ma part le véritable coup de cœur de cette série, je lui souhaite et prédis une belle carrière en tant qu’actrice 🙂

Hop jetons un œil aux cast principal :

stranger thing 3 cast
Le cast quasi complet de Stranger Things, acteurs, producteurs, réalisateur ect!
  • Winona Ryder : Joyce Byers
  • David Harbour  : Jim Hopper
  • Finn Wolfhard : Mike Wheeler
  • Millie Bobby Brown  : Jane Hopper (née Ives) / Onze / Elfe
  • Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
  • Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
  • Noah Schnapp  : Will Byers
  • Sadie Sink  : Maxine « Max » Mayfield
  • Natalia Dyer  : Nancy Wheeler
  • Charlie Heaton : Jonathan Byers
  • Joe Keery : Steve Harrington
  • Dacre Montgomery : Billy Hargrove
  • Maya Hawke  : Robin 1
  • Priah Ferguson : Erica Sinclair
  • Cara Buono : Karen Wheeler
  • Cary Elwes : Maire Larry Kline
  • Jake Busey  : Bruce Lowe
  • Alec Utgoff : Alexei

L’histoire de Stranger Things 3

Vous reprendrez bien un petit résumé ?

En juin 1984, une équipe de scientifiques soviétiques mène des tests pour une machine capable d’ouvrir un portail vers le Monde à l’Envers. Devant leur échec, le général en charge leur laisse un an.

Été 1985. Tout Hawkins passe ses journées dans le nouveau centre commercial, délaissant les commerces du centre-ville. Mike et Elfe sont toujours ensemble. Hopper ne supporte plus de les savoir à s’embrasser toute la soirée dans la chambre d’Elfe… Dustin revient d’un mois en camp de vacances pour jeunes scientifiques où il a bricolé des engins mais surtout une antenne radio surpuissante pour communiquer avec Suzie, sa petite copine d’Utah. Une nuit, une panne de courant soudaine frappe tout Hawkins pendant quelques secondes, et une créature apparait dans un entrepôt d’acier abandonné…

On atterrit donc dans un climat économique compliqué, ou la population locale vit l’arrivée d’un supermarché et/ou les petits commerçants désertent peu à peu la ville, pendant que les politiciens s’en mettent plein les poches… J’ai trouvé intéressant dans cette troisième saison, ce petit rappel de l’économie d’alors, l’explosion des « mall » et les difficultés des petits commerçants. L’ambiance est posée, avançons pour la suite !

stranger things 3 Eleven / Onze avec Max
Stranger Things 3 Eleven / Onze avec Max au retour de Starcourt

Les enfants de Stranger Things 3.

Bon, j’enfonce une porte ouverte, comme les saisons précédentes, il y a plusieurs groupes qui se forment, enquêtent de leur côté, se croisent puis se réunissent enfin et partagent leurs informations.

Lire Aussi:  THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III : On connait la date de sortie !

C’est LE schéma de Stranger Things. Mais tu sais quoi ? Il fonctionne encore ce schéma. Diablement bien qu’il fonctionne !

On se prend dans l’histoire très rapidement, plusieurs fils rouges sont instillés avec génie (Suzie en tête), les groupes sont plutôt bien faits, on rigole beaucoup, on en apprend aussi énormément, et de nouveaux personnages sont introduits de manière naturelle.

Au niveau des enfants, on vit avec eux cette période douce amère où les premiers amours arrivent, et/ou l’on s’éloigne un peu de ses copains/copines, et cela a un impact très important sur le groupe, tout n’est plus forcément comme avant et la dynamique change quelque peu.

Stranger Things 3 : Dacre Montgomery (Billy)
Stranger Things 3 : Dacre Montgomery (Billy)

Et les adultes de Stranger Things alors ?

Il y en a quelques-uns quand même, tout ne tourne pas autour des enfants, loin de là ! Billy est de retour, pour nous jouer de mauvais tours ! Bon gré, mal gré, tu n’es pas près de l’oublier, je te l’assure 😉

Il y a aussi pas mal de Russes, beaucoup de Russes même, à croire qu’Hawkins est peuplée de Russes eh eh, mais je n’en dirais pas plus ! Le tandem David Harbour (Hopper) Winona Ryder (Joyce) est l’un des moteurs comique et dramatique de cette troisième saison, tout comme Billy, attends toi à verser ta larmichette…

Stranger Things 3 : Onze n'est pas contente
Stranger Things 3 : Onze n’est pas contente
Stranger Things : le jour des morts… vivants !

S’il est une chose qui marque énormément dans cette troisième saison de Stranger Things, c’est qu’elle est beaucoup plus sombre et un peu gore, tant et si bien qu’on en est surpris, mais le choix est audacieux et finalement par ce biais, c’est une hécatombe à laquelle nous assistons !

Quid de la saison 4 de Stranger Things ?

Sincèrement, je n’ai pas d’informations concernant une saison 4, mais les rumeurs disent que l’on pourrait avoir droit a un épisode de Stranger Things spécial noël en attendant Stranger Things 4, et d’un point de vue strictement personnel, je n’ai absolument rien contre, bien au contraire !

Pour conclure, Stranger Things qui est la série la plus regardée en streaming, confirme sa position avec une production de qualité, des effets spéciaux qui n’ont rien a envier à qui que ce soit, une image propre, des décors qui te font revivre les 80’s sans y être, des acteurs et actrices qui jouent très bien leur rôle et en bonus le générique d’origine composé par Kyle Dixon et Michael Stein, j’aime décidément tout dans cette série !

C’est un méga giga OUI ! Vite une saison 4 Netflix !

Note globale

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

%d blogueurs aiment cette page :