• Photo of Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 1: La connotation sociale

    Joker 2019 – étude d’un phénomène partie 1: La connotation sociale

    Depuis sa sortie en salle, le film JOKER de Todd Phillips n’en finit plus de faire parler. Le film continue de remplir les salles et vient même de dépasser le milliard de dollars de recettes. Au lieu de vous donner mon avis sur le film, j’ai choisi à travers 3 articles de vous parler des aspects abordés ou plutôt des éléments constitutifs de la genèse du Joker.  (Ces articles contiendront des références au film) : La connotation sociale Le masque La folie La connotation sociale Clairement, le film se déroule dans la ville de New-York des années 70/80 avec son contexte politique extrêmement compliqué de contestations sociales et d’émeutes. Certains passages de ce film pourraient même servir à l’ouverture de…

    Lire la suite »
  • Photo of LE MANS 66 « FORD VS FERRARI » Notre avis sur le film !

    LE MANS 66 « FORD VS FERRARI » Notre avis sur le film !

    Le Mans 66 ou plutôt « Ford V. Ferrari » de son titre original, est un biopic qui sortit ce mercredi 13 novembre au cinéma. Distribué par la 20th Century Fox et déjà diffusé lors de nombreuses avant-premières à travers la France. C’est dans une salle remplie de passionnés d’automobile que j’ai pu voir ce film et quel plaisir ! Ce film réalisé par James Mangold a qui l’on doit notamment l’excellent Logan, est basé sur une histoire vraie. Après sa victoire en 1959 à bord d’une Aston Martin DBR1, l’excentrique Carroll Shelby voit sa carrière s’interrompre suite à des problèmes cardiaques. À la tête maintenant de la Shelby American Inc. Il va tenter de mettre au point une voiture américaine capable de rivaliser avec…

    Lire la suite »
  • Photo of Midway de Roland Emmerich notre avis sur le film

    Midway de Roland Emmerich notre avis sur le film

    Midway, une histoire de héros ? Ce lundi 4 novembre 2019 au Pathé de la place de Clichy de Paris se tenait une projection exceptionnelle de «MIDWAY» à laquelle j’ai pu être invité, le nouveau film de Roland Emmerich diffusé en 4DX à qui l’on doit « Independance Day », « Stargate » ou « Le jour d’après ». Autant vous dire que le bonhomme maîtrise le sujet sur l’action et les scènes à sensations. Synopsis : Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll…

    Lire la suite »
  • Photo of Ma visite au Comic Con de Paris

    Ma visite au Comic Con de Paris

    Le Comic Con de Paris s’est achevée ce Dimanche 27 Octobre, et c’est les yeux pleins d’étoiles que je t’écris ceci, j’en profite pour remercier les gens qui s’abonnent au blog ainsi qu’aux donateurs qui me permettent ces déplacements, je vous aime! (tu peux me soutenir ici si tu le souhaites) Le Comic Con et moi. Quand bien même cette édition soit typiquement parisienne, j’entendais surtout parler des Comic Con américaines, car jusqu’à il y a peu, ce genre de concept ne semblait pas exploitable en France. Mais, enfin nous fans de comics avons notre salon, le Comic Con Paris, et ce, grâce a ReedPOP: L’équipe de ReedPOP, composée de fans devenus professionnels, organise des événements Pop Culture dans le…

    Lire la suite »
  • Photo of Daybreak 2019 sur Netflix la série du moment?

    Daybreak 2019 sur Netflix la série du moment?

    Hello toi! J’écris rapidement cet article car je viens de regarder le premier épisode de Daybreak sur Netflix et j’avais envie de partager cette découverte ! Mais d’abord, c’est quoi Daybreak? « Menant une existence de rêve dans un Los Angeles post-apocalyptique, un lycéen cherche la fille de ses rêves tout en déjouant des Goules abruties et des gangs sans pitié.«  Un résume fort court, mais qui résume bien la situation… Daybreak : des ados et des goules! Cette série Netlflix, nous est apportée par Aron Eli Coleite et Brad Peyton, et nous y suivons les péripeties de Josh (campé par Colin Ford), voulant retrouver Sam (jouée par Sophie Simnett). Jusqu’ici tout va bien, scénario classique me direz vous. Eh bien…

    Lire la suite »
  • Photo of Batwoman : Pilote, mon avis sur ce tout premier épisode!

    Batwoman : Pilote, mon avis sur ce tout premier épisode!

    Salut les Gothamiens et les Gothamiennes, aujourd’hui nous allons parler chauve-souris, en effet j’ai pu voir le premier épisode la nouvelle série de la CW, Batwoman ! Let’s Go! Kate Kane A.K.A Ruby Rose. Discuter de la Bat Family, c’est un peu dangereux si on n’en connaît pas tous les tenants et aboutissants, je ne suis pas un expert de Batwoman, mais je me suis renseigné avant de regarder l’épisode pilote (oui, car j’ai décroché d’Arrow depuis assez longtemps) quand j’ai appris que Ruby Rose avait été sélectionnée pour le rôle, on avait déjà pu l’apercevoir dans Orange is the new black, John Wick 2, xXx:Reactivated, Resident Evil: Last Chapter, et maintenant dans l’univers Arrowverse !   Arrowverse vs DCUniverse. Ma première crainte…

    Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité