Samedi soir ciné : R.I.P.D !

Samedi soir ciné : R.I.P.D !

Rest In Peace Department [Brigade Fantôme]

Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

Hey, content de te retrouver! ça fait un bout de temps que je cherchais un moyen de te partager mes films préférés alors j’ai pensé a ceci :

Te proposer un film a regarder un samedi soir ! Bon par contre je ne fournis pas les pop-corns x)

S’il y a bien un film qui fait partie de la liste de ceux que je ne me lasse pas de regarder, il y a celui-ci.

RIPD est un film qui se veut léger et propose une mise en scène plus que correcte, avec deux acteurs principaux de type géniaux, un méchant au top et goguenard (Kevin Bacon), des effets spéciaux très bien gérés, et une histoire légère et un peu convenue.

Alors oui le scénario ne vaut pas un MEMENTO, mais il regorge de scènes drôle avec un jeu d’acteur(s) a se tordre de rire, Jeff Bridges cabotin comme jamais, et Ryan Reynolds qui répond du tac au tac et a qui son mentor va imposer un bizutage qui n’est pas prêt de s’arrêter… Si on ajoute en plus une histoire d’amour et quelques revenants bien puants, on a le droit a un cocktail détonnant! Et pis, les scènes d’actions sont vachement bien aussi mais je ne peux pas trop en dire sans spoiler, mais… TE CRISPE PAS!

Je ne saurais que trop te conseiller ce film pour ce samedi soir, je pense que tu ne le regrettera pas! De toute façons je ne rembourse pas les pop-corns ah ah.

Je te mets la bande annonce, histoire que tu vois de quoi je te parles:

Un BuddyMovie en mode détendu et a grand spectacle, beaucoup d’humour, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée!

Ma note : 6.5/10

Le film est disponible sur Amazon en Blu-ray et DVD

 

R.I.P.D. (2013) Action, Adventure, Comedy | 1h 36min | 19 July 2013 (USA) 5.6
Director: Robert SchwentkeWriters: Phil Hay, Matt ManfrediStars: Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Mary-Louise ParkerSummary: After Nick is murdered by his own partner, he joins the Rest in Peace Department to protect the world from the undeads. While working with his new partner, many undeads are seen gathering in Boston. Soon he realizes that someone close to him is behind all a plot to bring on the apocalypse. Written by Immanuel A.

Photos


See all photos >>

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )